L’adhésion de la LITUANIE à l’union européenne et son engagement à développer l’économie de marché et à acquérir de nouveaux capitaux ont lentement ouvert ce pays aux investissements directs étrangers.

Avec l’aide de l’union européenne des aides financières ont été proposées à l’effet de favoriser des secteurs industriels des hautes technologies, le secteur des SSIL, la reprise et le développement d’exploitations agricoles, sans oublier les programmes de crédits pour favoriser et développer les PME.

En LITUANIE, il n’existe aucune barrière à l’entrée pour les investissements directs et indirects, les étrangers bénéficiant des mêmes avantages consentis aux nationaux. Des conditions de banques favorables accouplées à un système d’imposition avantageux, avec une main d’œuvre qualifiée et un positionnement géographique attractif, font de la LITUANIE une destination privilégiée pour l’investissement et la création de richesse. De grandes multinationales sont déjà installées dans ce pays qui offre de nombreuses opportunités d’investissement. Si ABB, ACCOR, AON consulting, AVENTIS, COCA COLA , H M, SAINT GOBAI , MASTER FOOD, TOTAL, YAZAKI WIRING technologies, sont présents sur le marché lituanien, cela est la preuve de l’attractivité du site et de ses bases arrières.

Coopérer avec la LITUANIE, c’est bénéficié malgré un marché restreint, d’avantages considérables, facteurs d’encouragement à l’investissement à savoir :

  • Une situation géographique permettant l’accès à la RUSSIE, à la SCANDINAVIE et aux anciennes républiques soviétiques
  • Une législation européenne favorable aux investissements étrangers
  • Une fiscalité faible et simple
  • L’existence de zones stratégiques de transit et de logistique
  • Une main d’œuvre qualifiée et bon marché
  • Une productivité et une croissance importante
  • Un faible niveau de taxation
  • Existence de plusieurs traités de non double imposition
  • Un marché immobilier attractif

Aux hommes d’affaires tunisiens et aux entrepreneurs, la LITUANIE est ouverte à leurs initiatives. Avec sa capitale administrative, économique et culturelle, VILNIUS, et ses 4 grandes villes KAUNAS, KLAIPEDA, SIAULIAI et PANEVESIS, la LITUANIE offre à ses visiteurs un réseau urbain unique, au carrefour de l’union européenne